Comment intégrer le jeu comme intéraction marketing ?

Comment intégrer le jeu comme intéraction marketing ?

Comment intégrer le jeu comme intéraction marketing ?

Dans la stratégie marketing d’un développement d’un site web, le jeu tient une place importante pour lancer une communication globale et cohérente.  Le jeu est une façon de produire des interactions récurrentes et originales  répondant aux besoins des clients et prospects.  C’est aussi une arme  virale et très appréciée par les communautés digitales nécessitant une bonne préparation et un minimum d’investissement avant de le publier.  Les écoles de commerce enseignent à leurs étudiants la mise en place de jeux au cours de leurs projets. Vous pouvez retrouver les programmes de formation de ces écoles en vous connectant sur www.isee.fr.

Les business game et le jeu marketing

jeu.jpg

Le business game est un outil pédagogique de recrutement pour les entreprises qui a la forme d’un jeu de rôle s’appuyant sur un logiciel ayant la capacité de modéliser un environnement concurrentiel. Le but du jeu marketing est de rendre un participant spectateur en acteur de sa formation en le permettant de vivre de façon virtuelle une expérience unique un travail en équipe. Dans ce jeu, le participant est mis en situation réelle, va analyser, décider, agir et constater des résultats afin de répartir pour un nouveau cycle.
Dans les entreprises, différents jeu marketing sont installés et proposés avec divers scénarios : le jeu d’introduction à la gestion, le jeu d‘approfondissement et le jeu d’immersion. La qualité des business game est évaluée suivant la qualité de l’animation qui a pour but de faire la promotion d’une marque de façon plus interactive et d’assurer l’augmentation d’un capital sympathie auprès des cibles.

   
Intégrer des jeux dans les campagnes marketing

integrer-des-jeux-dans-les-campagnes-marketing.jpg

Intégrer des jeux dans les campagnes marketing va assurer une animation et interaction avec les communautés digitales en la faisant accroître de manière significative et à moindre coût. Le jeu-concours est aussi un moyen de faire connaître un produit ou un service et permettre la création d’un lien offline/online. C’est aussi une possibilité de recrutement et de qualification de nouveaux prospects moyennant la segmentation des bases de données.