e-learning en entreprise: l’avenir de la formation ?

e-learning en entreprise: l’avenir de la formation ?

e-learning en entreprise: l’avenir de la formation ?

Les entreprises d’aujourd’hui améliorent au mieux les besoins des employés. Elles offrent des avantages à leurs employés pour éviter les lacunes. Les entreprises donnent des formations en e-learning afin que les employés puissent améliorer leur compétence et de ne pas perdre de temps ailleurs. La formationen e-learning en entreprise reste prometteuse mais surement, les entreprises commencent à mettre en place cette nouvelle pratique dans le milieu du travail.C’est un progrès en phase de développement pour les entreprises car l’e-learning coûte une fortune dans le budget de l’entreprise. L’e-learning engage un budget conséquent de 5 à 10% pour l’entreprise mais les entreprises françaises adoptent de plus en plus cette stratégie.

Le e-learning en entreprise, constat et état des lieux

e-learning.jpg

La formation en e-learning en entreprise est essentielle et les chiffres démontrent que la mise en place de l’e-learning dans les entreprises suivant les études réalisées a permis de collecter quelques données précises. Les entreprises qui n’ont pas prévu de réaliser un e-learning chez eux sont en moyenne de 33% ; puis celles qui ont déjà commencé à utiliser e-learning se chiffre à 8% et  à 21% d’entre elles ont eu des programmes diversifiés ou envisagent d’installer e-learning. Cependant, certaines entreprises ont eu satisfaction quant à son utilisation au sein de leurinstitution et le taux de satisfaction se chiffre  à 61%.

La progression du e-learning pour former les employés

la-progression-du-e-learning-pour-former-les-employes.jpg

Les employés bénéficieront de cette formation car les cours d’e-learning se font soit en formation de stages ou en cours présentiels. Le but de la formation en e-learning en entreprise est de responsabiliser les employés et de les permettre de leur doter des moyens techniques pour mettre en valeur leurs compétences professionnelles. Cette nouvelle solution est un gain de temps pour les entreprises et c’est un moyen logistique bien approprié.