Harvard : une des business school les plus réputées au monde

Harvard : une des business school les plus réputées au monde

Harvard : une des business school les plus réputées au monde

Fondé en 1908 à Massachusetts, Harvard business school fait partie de ces grandes écoles de management ayant une très grande réputation dans le monde. Faisant partie de l’Université de Harvard, Harvard Business school est composé par plus de 1000 employés avec presque 2000 étudiants des MBA et il est en partenariat avec d’autres grandes business school permettant des faire des inscriptions croisées.

La Business school de l’université d’Harvard

business-school.jpg

Le Business school de l’université d’Harvard est dénommé officiellement Harvard University Graduate school of business, et c’est une université privée américaine. Harvard business school est l’une des dix facultés existantes au sein de cette université. Au sein de cette grande école de commerce, les enseignants sont les plus talentueux et qui offrent aux étudiants les plus faramineux des moyens pour  partager leur expérience et accompagner les étudiants.
A effectif très réduit de 10 à 25 étudiants par classe, les étudiants de Harvard business school sont bien encadrés car les enseignants sont disponibles par mail ou en direct. Cette relation de proximité entre enseignants et étudiants est un privilège pour les étudiants, une sorte d’encouragement. L’enseignement à Harvard business school est composé par un programme en MBA plein-temps, et un programme de doctorat  formé à 95% d’études de cas à discuter en classe. Elle possède le Harvard Business school publishing et le Harvard business Review.  

Les business school en France

les-business-school-en-france.jpg

En France, les business school sont les écoles de commerce et de management et les diplômes délivrés peuvent ne pas être reconnus. Mais certains délivrent le même diplôme équivalent du MBA dont European master in management comme Montpellier Business school, ceux du groupe INSEEC ou autres. De plus, les critères d’admission ne sont pas si sévères que ceux de Harvard business school.